lundi 25 janvier 2010

Fresque sanglante : présentation

Genre et intention : Récit contemporain dans un univers urbain, il mêle chronique sociale, suspense et rebondissements. Emaillé de séquences récréatives et incluant une intrigue amoureuse, il fonctionne comme une balade légère dans laquelle les éléments dramatiques font progressivement irruption. Au plus fort de l’action, dont les ressorts semblent improbables, le lecteur est volontairement plongé dans la confusion totale, et ainsi entrainé jusqu’à un dénouement final intense et riche en révélations.

Série : One shot pouvant faire série. Constantes de la série : le cadre urbain ; un groupe d’étudiants engagés ayant le goût du jeu, de la mise en scène et du happening ; certains ressorts scénaristiques.

Pitch T1 : Un groupe d’étudiants insouciants et fantasques participent à un grand jeu d’action dans un hôpital désaffecté de sinistre réputation. Celui-ci a en effet servi de repaire à un gang de dealers d’inspiration fasciste, les « chemises blanches ». Dans la confusion angoissante provoquée par l’arrivée imprévue de truands revanchards, des mises en scènes macabres s’offrent aux yeux terrorisés des étudiants. Piégés, ils sont entrainés dans un huis clos étouffant en forme de règlement de compte dramatique, dont la mécanique infernale s’affranchit des règles du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire